dimanche 25 août 2024

Vacances Espagne (Playa de las catedrales)





A la sortie des Asturies et à notre entrée en Galice, nous nous sommes arrêtés à la plage des Cathédrales.

Ce lieu est unique, et très renommé. La plage est bordée par des falaises rocheuses abruptes, des grottes et arches jusqu’à 30 mètres de hauteur, seulement accessibles à marée basse et qui rappellent les arcs-boutants de cathédrales.

Nous sommes arrivés à marée haute la plage était alors toute petite, nous nous sommes promenés sur les longues passerelles en bois du littoral.


 






A notre retour de vacances, nous avons fait de nouveau, une halte à marée descendante puis basse tôt le matin. Là nous avons pu emprunter le petit escalier qui descend à la plage et nous nous sommes baladés entre les arches et les grottes. Que c’était beau et grandiose ! Un enchantement ! Nous nous sentions bien petits devant de telles immensités !























 





mercredi 21 août 2024

Accueil de jour Mouthiers Août.

 





Nous avons eu la surprise d’avoir beaucoup de » spectateurs » à cette animation L’animatrice d’un accueil de jour d’Angoulême était venue nous rejoindre  à Mouthiers avec quelques personnes accueillies pour la journée dans cette structure.

Nous avons maintenant en Charente 4 vraies médiatrices ! Uschka vient de passer avec succès les tests de validation. Elle est maintenant « titulaire » et porte fièrement le bandana de l’association comme Hermione, Juju et Ninya.

Il faisait beau, pas trop chaud, nous avons fait notre animation en extérieur. Aujourd’hui, c’est le travail de Juju essentiellement sur lequel je souhaite m’attarder. C’est souvent Ninya qui a les honneurs, car, elle est toujours prête à bosser mais Juju connait aussi quelques exercices.

Ici, elle travaille avec Hermione. Toutes deux, à petite distance, font des « assis – couché » sur demande, et un rappel.




 


Là, Juju se tient debout sans bouger, et Hermione passe sous elle.








Le travail fini, elle laisse volontiers la place aux autres, et va quémander des caresses aux résidents, animateurs, à tout le monde en fait. Elle est comme ça notre Blonde, un amour de toutoune !








 


dimanche 18 août 2024

Vacances espagnoles. (Santillana del mar)

Sur la route de la Galice nous avons fait une halte pour la nuit, dans une petite cité de Cantabrie que nous aimons beaucoup, Santillana del Mar. Malgré son nom, Santillana n’est pas au bord de l’océan mais à quelques kilomètres, à l’intérieur des terres.

Comme à l’habitude, nous sommes allés faire notre petit tour dans la vieille ville qui regroupe de belles demeures médiévales et baroques. Jean-Paul Sartre disait que Santillana était le plus beau village d’Espagne.

Nous avons emprunté les rues pittoresques, pavées, pour aller revoir la Collégiale romane de Santa Juliana. Ci-dessous, voici une de mes photos, et mieux encore, j’ai « emprunté au web » une vue panoramique qui montre combien ce monument est imposant.







Tout à côté se trouve le Palais des Belardes transformé aujourd’hui en musée.






Bien sûr, nous avons fait halte dans une des nombreuses boutiques du centre pour acheter les fameux Sobaos délicieux gâteaux, fabriqués avec le beurre provenant des vaches élevées dans les vallées de Pasiago. Chaque sobao a une  taille rectangulaire, une consistance solide, et est bien doré en surface.





mardi 13 août 2024

Fontaine et lavoir Auge st Médard.


 

Bonjour à vous, chers aminautes.

 

Nous voici maintenant sur blogger ..

 

Pour démarrer ce nouveau blog, qui est la continuation du précédent sous ekla, je vous présente ce joli lavoir charentais, et sa fontaine. Nous sommes en balade et je trouve que cette réfection est bien réussie, et mérite d’être mise en valeur.





PS : N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter ! Merci !!





samedi 3 août 2024

Voyage a Saint Jacques de Compostelle.(étape 1 : SUANCES)




Le 6 juin, nous sommes partis en camping-car visiter la côte atlantique espagnole jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en passant par le cap Finisterre en Galice.


Nous nous sommes arrêtés d'abord à Suances en Cantabrie pour notre 1ére étape.

Quand arrive l’été, ce petit village côtier de pêcheurs et d’agriculteurs, voit sa population progresser en flèche avec l’arrivée de nombreux touristes qui viennent profiter des splendides plages de sable doré entourées de falaises à pic.


Nous sommes arrivés en milieu de matinée, le temps n’était pas terrible.


Nous nous sommes baladés tous le 4 sur la promenade qui part du port et longe la plage.





Tout au fond on aperçoit le phare. 

Voici notre 1er halte en Espagne, Après que les miss se soient dégourdies les pattes un long moment, un arrêt pour nous dans un restaurant local, nous reprenons la route pour Santillana del Mar.










Concours de cavage a Biscarosse

 



Notre dernier concours de recherche de truffes s’est fait à Biscarosse le 7 juillet dernier. Ce concours s’est révélé très difficile pour nous.

Habituellement Ninya a une ou deux truffes d’avance sur son maître : Pierre doit les déterrer et les amener dans un panier une par une au ramasseur Là, elle hésitait beaucoup, ne voulait pas commettre d’erreurs en n’étant pas précise. Elle a mis beaucoup de temps dans sa recherche à ce concours. Elle a terminé 4ème avec plus de deux minutes, avec 184.80/200 points, n’a commis aucune faute et a eu le qualificatif excellent.









Juju passait en dernière position. Elle a vite décroché à la 4ème truffe, elle a fini par trouver les dernières à plus de 4 minutes, en faisant une faute. Elle a terminé bonne dernière, avec 161.40/200 points et a eu un très bon.






Notre Tornade, toujours prête à bosser, une fois le concours terminé, a fait un carré d’essai avec notre copine Aurélie.










CAVAGE A BRESDON



Le dimanche, la compétition de recherche de truffes avait lieu sur carrés. Les deux « filles » participaient. Elles passaient dans les dernières positions, Le terrain était très herbeux. Ninya se classera 7ème. Elle a rencontré beaucoup de difficultés elle n’a pas fait de fautes mais a mis beaucoup de temps à localiser ses truffes. Elle terminera 7ème du concours, avec 188.10 points en 1mn57 ne fera aucune faute.

























Notre JUJU dans ce terrain difficile a vite décroché, bien qu’encouragée par son maître, enfin, avec l’aide de Pierre, et du juge elle trouvera quand même ses 6 truffes et finira avant-dernière avec 164.30 points et deux fautes en plus de 4 minutes. 









Pas grave, le lendemain matin, elle nous a montré en balade, qu’elle avait retrouvé sa
vitalité !












 EHPAD La Tour Blanche juillet.



















Nous avions stoppé nos animations dans cette structure durant le covid, ensuite il y a eu changement de Direction, d’animateurs, et la vie avait continué ensuite pour eux, comme pour nous.

La nouvelle animatrice nous a téléphoné pour nous demander si nous voulions revenir. Nous avons donc « rempilé » ce 1er jeudi de juillet. Nous avons eu le plaisir de retrouver quelques résidents qui se sont souvenus de nous, et certains, nous ont parlé de Cadix et H’Alhambra, des habituées de cette structure. C’est ici, que pour la 1ère fois, Cadix avait commencé son job de médiatrice.



Les résidents et quelques membres de leurs familles, nous attendaient à l’unité protégée. Pierre a commencé par quelques exercices d’obéissance avec Ninya.











Claude et Danièle, ont fait un peu d’agility avec Hermione, et notre petite « apprentie » Uschka, qui va bientôt passer son test de validation. Elle est très patiente, douce, cherche le contact.













Juju, s’est jointe à elles-deux pour réaliser quelques exercices d’obéissance, et Ninya a terminé l’heure en ramenant son canard, sa mouette lorsque les résidents lui lançaient.