dimanche 18 août 2024

Vacances espagnoles. (Santillana del mar)

Sur la route de la Galice nous avons fait une halte pour la nuit, dans une petite cité de Cantabrie que nous aimons beaucoup, Santillana del Mar. Malgré son nom, Santillana n’est pas au bord de l’océan mais à quelques kilomètres, à l’intérieur des terres.

Comme à l’habitude, nous sommes allés faire notre petit tour dans la vieille ville qui regroupe de belles demeures médiévales et baroques. Jean-Paul Sartre disait que Santillana était le plus beau village d’Espagne.

Nous avons emprunté les rues pittoresques, pavées, pour aller revoir la Collégiale romane de Santa Juliana. Ci-dessous, voici une de mes photos, et mieux encore, j’ai « emprunté au web » une vue panoramique qui montre combien ce monument est imposant.







Tout à côté se trouve le Palais des Belardes transformé aujourd’hui en musée.






Bien sûr, nous avons fait halte dans une des nombreuses boutiques du centre pour acheter les fameux Sobaos délicieux gâteaux, fabriqués avec le beurre provenant des vaches élevées dans les vallées de Pasiago. Chaque sobao a une  taille rectangulaire, une consistance solide, et est bien doré en surface.





17 commentaires:

  1. Bien agréable visite de cette jolie petite ville, avec une bonne pâtisserie pour terminer
    Bonne soirée et bises à vous deux
    Caresses aux 2 fifilles
    A demain

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Je me suis abonnée et inscrite à ta news et j'ai bien reçu la notification de ton article
    Merci pour ce partage
    Caressée à tes 2 loulouttes
    Moi j ai une bichon malaise de 14 ans et 3kg800 toute blanche

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton aide précieuse, c'est si difficile de changer d'hébergeur. Amicalement et une grosse caresse à ta petite chienne. FRANCOISE

      Supprimer
  3. Hello Françoise
    Un village qui me plairait certainement de voir .... Je comprend votre flamme pour l'Espagne proche de chez vous comme je peux l'avoir avec l'Italie...
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. bonjour , super vacances .

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant, c'est aussi pou moi le plus beau village d'Espagne mais je n'en connais pas beaucoup ;-) Je le revois avec plaisir chez toi.
    Colonne de gauche OK. Par contre, j'ai vérifié sur le téléphone elle ne s'affiche pas.
    Attention aux sobaos, ils ont tendance à moisir par temps chaud.
    Bises à vous deux.
    Caresses aux 2 misses.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le temps de moisir chez nous ! ils sont vite enfournés !!!!! Matin au p'tit dej. et le soir avec la tisane ! Bisous. FRANCOISE

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise
    Un superbe monument, je connais pas cette ville
    Chaque régions et pays nous offrent de délicieuses pâtisseries
    Je me suis inscrite a ta News et abonnée
    Je te souhaite un bon début de semaine , bisous, amitié à Pierre, tendres caresses a tes fifilles

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour cette visite de Santillana del mar, belles photos , je ne connais pas ce beau village espagnol, seulement la costa brava et le pays basque , merci pour les photos portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  8. Ces vacances espagnoles furent superbes ma Françoise... De belles visites et des achats gourmands.
    Bises, caresses aux miss et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambettes.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, très joli village, le palais est bien fleuri; je ne connais pas ce gâteau traditionnel; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ola Françoise,
    Une ville pittoresque au joli nom, le Sobaos, parfait pour le petit déjeuner lol
    De l'Espagne je ne connais que Madrid et mon Sparrow, mon bel andalou trouvé dans un fossé
    Bisous et caresses à Juju et Ninya

    RépondreSupprimer
  11. Bon ça va , je t'ai retrouvé!
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie visite pleine de charme et un délicieux gâteau que nous aimerions bien goûter !
    Belle semaine à toi Chère Copinette et caresses aux filles

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Françoise j espère que c est le bon blog bravo pour ces photographies super jolies merci Bisous aux 4 pattes Amitiés de ce Mardi j espère que je vais y arriver DANNN

    RépondreSupprimer
  14. Coucou à vous 4
    Normalement je suis inscrite ! mais je n'avais rien reçu je verrai la prochaine fois .
    Belle balade espagnole et belle provision d'un gâteau que je ne connais absolument pas
    je vous fais confiance .
    gros bisous caresses aux filles
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mes gens,
    Le plaisir de flâner dans une si belle contrée et de déguster une spécialité gourmande du coin., comment ne pas apprécier ces vacances et faire le vide de l'esprit..
    Je peux maintenant mettre un com , çà a l'air d'être réglé avec google, j'en suis heureuse car tous ces changemens on a du mal à s'y faire, pour l'instant je suis toujours sur ekla, j'attends la suite, ne suis plus très motivée ..
    Bisous à tous deux pour une douce soirée et caresses aux toutounes! Nicole

    RépondreSupprimer