mardi 24 décembre 2024

Derniers jours avant les fêtes de fin d’année.

 





Nous arrivons aux fêtes de Noël, à la maison, le sapin et la crèche sont installés dans la véranda. 









En ce moment, tout est très calme. Ninya a commencé la recherche de truffes dans les plantations, mais cette année, ça ne commence pas très fort : 193 gr samedi, et dimanche, une seule et belle truffe de 80 à 100 gr, mais, pas de chance une fois sortie de terre, nous nous sommes aperçus qu’ elle n’avait pas mûrie et était pourrie, nous l’avons donc, avec l’accord du propriétaire, remise en terre. Dommage ! Elle servira d’engrais pour la saison suivante.










dimanche 15 décembre 2024

La Charmille – 14 décembre.

 






Mi-décembre, il est temps de se remettre à la chasse du « diamant noir ». Ce dimanche, nos amis  avaient invité Ninya (pour son plus grand bonheur !) à venir travailler dans leur truffière.

Notre Tornade a cherché bien consciencieusement, a senti quelques odeurs intéressantes, mais pas un réel parfum de truffes mûres à point.









Elle en a bien trouvé deux, mais il a fallu les laisser en terre, elles n’étaient pas encore mûres ! Affaire à suivre, on reviendra ma Belle !





 








vendredi 6 décembre 2024

News décembre de la Black and White Team .

 






Peu d’activité à la maison en ce moment : les concours se terminent, on se projette juste sur la finale du Championnat de France sur carrés en cavage : Ninya sera cette année encore qualifiée pour participer à cette finale. Elle aura lieu début 2025, en Dordogne pas loin de la maison.

Lorsque nous ne faisons rien de particulier, pas de visites à nos chers Anciens, pas de courses , nos journées sont beaucoup consacrées à nos p’tites miss.

Chaque matin, et après-midi, nous avons notre coin de balade, et là les filles s'y éclatent !







Une à deux fois, par semaine, Pierre fait un entraînement cavage. Les deux sont attachées et attendent patiemment leur tour.




Tout d’abord : Juju, bien contente d’y aller, mais très « cool » et reposante pour son maître. Elle se croit obligée de gratter, marquer, quand elle rentre sur son carré. Il y a la plupart du temps une truffe, mais pas toujours ! ce qui lui occasionne souvent une faute, comme là ! Pierre essaie de corriger ce défaut mais pour le moment, c’est loin d’être acquis !





Ensuite, c’est notre « pro ». Pierre l’emmène sur son carré, en marche au pied.




C’est parti ! Voilà le moment « sport » pour Pierre et nous nous régalons tous les deux de la voir ainsi s’éclater !