lundi 9 septembre 2024

Week-end cavage dans le Lot.

 





Nous revenons du Lot où les filles avaient deux concours sur carrés.

Juju, pas concentrée du tout, a fini dernière le 1er jour, puis avant-dernière le second (mais toujours dans la joie !). N’est ce pas le principal ? Elle est ravie de participer et son maître n’est pas trop essoufflé (comme il l’est en fin de carré avec sa Tornade).




Là, d’ailleurs, Pierre scrute également le carré pour l’aider et l’amener sur la truffe, mais en fait ce n’est pas le but Juju, tu dois toi chercher et ton maître ramasser !!!





Pour la Tornade les deux jours se sont mieux passés ! Le 1er jour elle a mis 1mn09 pour trouver ses 6 truffes, ave le qualificatif « excellent » a fini 1ère et a obtenu un CACT. Le second jour, elle a terminé 7ème en 1mn22 toujours avec le qualificatif excellent.









La voilà, le 1er jour avec sa copine « chien médiateur » seconde ce jour-là à ce même concours !




PS : Nous vous retrouverons maintenant dans une quinzaine de jours, nous partons faire 4 concours de recherche de truffes dans le Grand Est. A bientôt !






jeudi 5 septembre 2024

Vacances Espagne (Playa de Porto do Son)

 




Sur le chemin de St Jacques de Compostelle, nous avons fait halte à Porto do Son, dans la province de La Corogne.

Plusieurs d’entre vous, m’ont demandé si nos filles étaient présentes : bien sûr que oui !!! et elles n’étaient pas seules, dans le second camping-car, celui de nos amis, il y avait la maman, le frère et la sœur de Ninya.

Comme souvent en France, les chiens ne sont pas admis en bord de mer en Espagne : notre camping touchait une plage, tout à côté nous avons croisé une patrouille de police. Comme nous étions presque seuls, nous avons demandé à cette patrouille si nous pouvions descendre les chiens sur le sable. Nous avons eu l’accord, et là, c’était bonheur, et défoulement, ….

Hytack la maman choco de ce petit monde n’était pas la dernière à courir, et faire trempette.





Notre tornade bien sûr était à fond !




Juju quant à elle, n’était pas attirée par l’eau et restait à distance respectable. Elle s’est quand même bien amusée sur le sable, un élément qu’elle ne devait pas connaître.




Au bout d’un petit moment, nous avons rattaché tout le monde, et regagné le terrain de camping.