lundi 9 septembre 2024

Week-end cavage dans le Lot.

Nous revenons du Lot où les filles avaient deux concours sur carrés.

Juju, pas concentrée du tout, a fini dernière le 1er jour, puis avant-dernière le second (mais toujours dans la joie !). N’est ce pas le principal ? Elle est ravie de participer et son maître n’est pas trop essoufflé (comme il l’est en fin de carré avec sa Tornade).

Là, d’ailleurs, Pierre scrute également le carré pour l’aider et l’amener sur la truffe, mais en fait ce n’est pas le but Juju, tu dois toi chercher et ton maître ramasser !!!

Pour la Tornade les deux jours se sont mieux passés ! Le 1er jour elle a mis 1mn09 pour trouver ses 6 truffes, ave le qualificatif « excellent » a fini 1ère et a obtenu un CACT. Le second jour, elle a terminé 7ème en 1mn22 toujours avec le qualificatif excellent.

La voilà, le 1er jour avec sa copine « chien médiateur » seconde ce jour-là à ce même concours !

PS : Nous vous retrouverons maintenant dans une quinzaine de jours, nous partons faire 4 concours de recherche de truffes dans le Grand Est. A bientôt !

jeudi 5 septembre 2024

Vacances Espagne (Playa de Porto do Son)

Sur le chemin de St Jacques de Compostelle, nous avons fait halte à Porto do Son, dans la province de La Corogne.

Plusieurs d’entre vous, m’ont demandé si nos filles étaient présentes : bien sûr que oui !!! et elles n’étaient pas seules, dans le second camping-car, celui de nos amis, il y avait la maman, le frère et la sœur de Ninya.

Comme souvent en France, les chiens ne sont pas admis en bord de mer en Espagne : notre camping touchait une plage, tout à côté nous avons croisé une patrouille de police. Comme nous étions presque seuls, nous avons demandé à cette patrouille si nous pouvions descendre les chiens sur le sable. Nous avons eu l’accord, et là, c’était bonheur, et défoulement, ….

Hytack la maman choco de ce petit monde n’était pas la dernière à courir, et faire trempette.

Notre tornade bien sûr était à fond !

Juju quant à elle, n’était pas attirée par l’eau et restait à distance respectable. Elle s’est quand même bien amusée sur le sable, un élément qu’elle ne devait pas connaître.

Au bout d’un petit moment, nous avons rattaché tout le monde, et regagné le terrain de camping.

dimanche 25 août 2024

Vacances Espagne (Playa de las catedrales)

A la sortie des Asturies et à notre entrée en Galice, nous nous sommes arrêtés à la plage des Cathédrales.

Ce lieu est unique, et très renommé. La plage est bordée par des falaises rocheuses abruptes, des grottes et arches jusqu’à 30 mètres de hauteur, seulement accessibles à marée basse et qui rappellent les arcs-boutants de cathédrales.

Nous sommes arrivés à marée haute la plage était alors toute petite, nous nous sommes promenés sur les longues passerelles en bois du littoral.

A notre retour de vacances, nous avons fait de nouveau, une halte à marée descendante puis basse tôt le matin. Là nous avons pu emprunter le petit escalier qui descend à la plage et nous nous sommes baladés entre les arches et les grottes. Que c’était beau et grandiose ! Un enchantement ! Nous nous sentions bien petits devant de telles immensités !

mercredi 21 août 2024

Accueil de jour Mouthiers Août.

Nous avons eu la surprise d’avoir beaucoup de » spectateurs » à cette animation L’animatrice d’un accueil de jour d’Angoulême était venue nous rejoindre  à Mouthiers avec quelques personnes accueillies pour la journée dans cette structure.

Nous avons maintenant en Charente 4 vraies médiatrices ! Uschka vient de passer avec succès les tests de validation. Elle est maintenant « titulaire » et porte fièrement le bandana de l’association comme Hermione, Juju et Ninya.

Il faisait beau, pas trop chaud, nous avons fait notre animation en extérieur. Aujourd’hui, c’est le travail de Juju essentiellement sur lequel je souhaite m’attarder. C’est souvent Ninya qui a les honneurs, car, elle est toujours prête à bosser mais Juju connait aussi quelques exercices.

Ici, elle travaille avec Hermione. Toutes deux, à petite distance, font des « assis – couché » sur demande, et un rappel.

Là, Juju se tient debout sans bouger, et Hermione passe sous elle.

Le travail fini, elle laisse volontiers la place aux autres, et va quémander des caresses aux résidents, animateurs, à tout le monde en fait. Elle est comme ça notre Blonde, un amour de toutoune !

dimanche 18 août 2024

Vacances espagnoles. (Santillana del mar)

Sur la route de la Galice nous avons fait une halte pour la nuit, dans une petite cité de Cantabrie que nous aimons beaucoup, Santillana del Mar. Malgré son nom, Santillana n’est pas au bord de l’océan mais à quelques kilomètres, à l’intérieur des terres.

Comme à l’habitude, nous sommes allés faire notre petit tour dans la vieille ville qui regroupe de belles demeures médiévales et baroques. Jean-Paul Sartre disait que Santillana était le plus beau village d’Espagne.

Nous avons emprunté les rues pittoresques, pavées, pour aller revoir la Collégiale romane de Santa Juliana. Ci-dessous, voici une de mes photos, et mieux encore, j’ai « emprunté au web » une vue panoramique qui montre combien ce monument est imposant.

Tout à côté se trouve le Palais des Belardes transformé aujourd’hui en musée.

Bien sûr, nous avons fait halte dans une des nombreuses boutiques du centre pour acheter les fameux Sobaos délicieux gâteaux, fabriqués avec le beurre provenant des vaches élevées dans les vallées de Pasiago. Chaque sobao a une  taille rectangulaire, une consistance solide, et est bien doré en surface.